samedi 12 mars 2016

Visite du musée Ferrari

Aujourd'hui, nous sommes allés au musée Ferrari à Maranello. Nous avons débuté notre visite par la boutique du musée qui a été une vraie tragédie pour nos cartes bleues !


A l'intérieur du musée, nous avons découvert une collection impressionnante de Ferrari des plus anciennes au plus récentes. Des moteurs étaient exposés  un peu partout dans le musée. J'ai même trouvé un moteur V8 4.2l de F430 dans les toilettes.



De nombreuses F1, pilotées par des coureurs célèbres tels que Niki Lauda, Phill Hill ou  Michael Schumacher, étaient exposées dans le musée.


A la sortie de ce magnifique musée, nous avons fait le tour de l'usine Ferrari en bus. Une fois tout cela terminé mon camarade Aurélien a désiré conduire de sublimes bolides. Il a tout d'abord conduit une  Ferrari Carlifornia puis la magique Lamborghini LP-570.


Quentin GODDARD (BAC MA 20)


Après avoir conduit une Ferrari California qui m'a procuré d'énormes sensations, j'ai vu la Lamborghini Gallardo LP570. J'ai tout de suite voulu la conduire ! Après avoir négocié pour obtenir du temps supplémentaire, je suis monté dans la voiture. J'ai démarré le moteur et j'avais en même temps le cœur qui palpitait.  C'était la concrétisation d'un rêve !

J'ai vécu un moment  magique surtout après  l'acceleration de 0 a 100 km/h. Au bout d'une bonne vingtaine de minutes, je suis sorti de la voiture et j'étais vraiment heureux !!

Aurélien ALBANESE











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire